Home Actu Luxe Montre de l’Année 2008

Montre de l’Année 2008

1370
0

Un Jury de professionnels de la communication et plusieurs milliers de votants ont élu les campagnes publicitaires horlogères de l’année. La deuxième édition du Prix de la Campagne Horlogère de l’Année s’est déroulée hier à Genève au cours de la prestigieuse soirée de « La Montre de l’année », devant les autorités et plus de 500 personnalités du monde de l’horlogerie et de la communication.

Ce prix publicitaire a pour but de mettre en évidence la créativité, l’esprit d’innovation, la précision, l’esthétisme et la qualité des campagnes publicitaires du monde de l’horlogerie en Suisse.

Pour sa 2ème édition, c’est un succès renouvelé avec près de 100 sujets de campagnes soumis au vote du Jury et du public (contre plus de 40 inscriptions en 2007). A noter que plusieurs milliers de personnes ont voté sur le site dédié pour déterminer le gagnant du Prix du public.

Le Jury a élu la campagne MARVIN comme « Prix de la campagne publicitaire horlogère de l’année ». Ce choix se fonde sur la force du concept, son originalité et l’impact du message publicitaire.

Le « Prix du public » a été décerné par les internautes de Suisse à OMEGA (campagne Georges Clooney).

Le choix du Jury au niveau du « Prix corporate » s’est porté sur le dossier de presse ainsi que sur le film présentant le nouveau mouvement « H1 » de LA MONTRE HERMES. Son originalité tient dans l’univers de présentation du mouvement mis en scène dans le film et dans le dossier de presse.

Au vu de la qualité des nombreux travaux présentés, le Jury a également décerné trois mentions spéciales: pour EBEL, OMEGA et TECHNOMARINE.

Pour la première fois cette année, la cérémonie aura aussi lieu à Paris le 30 octobre prochain, devant plus de 300 personnes inscrites à cette soirée. Un « Prix du public français » sera remis à cette occasion. La prochaine édition de la Campagne Horlogère de l’Année aura lieu en octobre 2009.

RECAPITULATIF DES PRIX ET MENTIONS :

Prix de la campagne horlogère (attribué par le Jury) : MARVIN
Prix de la campagne horlogère (attribué par le public) : OMEGA
Prix Suisse Corporate horloger : LA MONTRE HERMES (dossier de presse le mouvement H1)

Mention spéciale du Jury :
Mention sensualité : EBEL
Mention clin d’oeil : OMEGA

MEMBRES DU JURY : Danièle Michel, Présidente du Jury, Communication Director Nestlé Suisse. Franck Bodin, Chairman & CEO Euro RSCG – Président BSW. Rainer Kupper, Chief marketing officer Keystone. Timo Kirez, Comité ADC. Jean-Marc Brandenberger, Corporate communication Publigroupe – Président FRP. Jérôme Grosse, Directeur communication EPFL. Régis Colombo, Photographe – Président de l’USPP, Union Suisse des Photographes Professionnels. Stéphane Tencer, Professeur en marketing du luxe – à l’ISTEC et l’ISC, Paris.