Home déco America’s International Fina Art&Antique Fair

America’s International Fina Art&Antique Fair

58
0
SHARE

Du 1er au 10 février 2008, le premier salon d’art et d’antiquités d’Amérique s’appuie sur des marchands déjà conquis tandis qu’il en séduit de nouveaux, dont Van Cleef & Arpels

Le salon international d’art et d’antiquités de Palm Beach est devenu en l’espace d’une douzaine d’années la première destination américaine pour ceux qui s’intéressent aux beaux-arts, à la joaillerie et aux antiquités. Et pour cause : elle concentre en un lieu – le Palm Beach County Convention Center – des marchands experts en leur domaine qui n’aspirent qu’à partager les plus beaux fleurons de leurs collections avec des visiteurs passionnés. Les organisateurs tablent déjà sur la présence d’une centaine d’exposants de renommée internationale.

De prestigieuses galeries internationales

En tête de file des habitués de la Palm Beach Fair, on retrouve Noortman Master Paintings qui se prépare, cette année encore, à exposer un florilège de tableaux impressionnistes et post-impressionnistes. Son illustre fondateur, Robert Noortman, qui était aussi à l’initiative de TEFAF, The European Fine Art Fair électrisant Maastricht chaque année, avait trouvé dans la foire de Palm Beach son port d’attache en Amérique.
« Très tôt, mon père a vu l’énorme potentiel de la Palm Beach Fair, capable de faire rayonner les beaux-arts sur toute l’Amérique. C’est d’ailleurs la seule foire américaine à laquelle nous participons, car elle attire plus de collectionneurs américains que toute autre foire sur le territoire », explique William Noortman qui, à la suite de son père, dirige la galerie Noortman Master Paintings. « Je suis enchanté de faire le voyage jusqu’en Floride du Sud pour perpétuer la tradition familiale aux côtés des marchands les plus éminents. Qui plus est, rien ne vaut Palm Beach en février, ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable… »

D’autres grands noms s’apprêtent déjà à revenir…

Parmi les marchands de mobiliers et d’arts décoratifs : Macklowe Gallery, Ltd. (New-York), Mallett (Londres et New-York) et Peter Finer (Londres).

Dans le domaine des tableaux et beaux-arts : Anderson Galleries (Beverly Hills), Dickinson (London), Hollis Taggart Galleries (New York), Luis Elvira (Espagne), MacConnal-Mason Gallery (Londres) et Richard Green (Londres).

Quant aux joailliers : Buccellati (New-York), Graff (Londres et New-York), Harry Winston (New-York) et Véronique Bamps (Belgique).
Van Cleef & Arpels rejoint Harry Winston et Graff

Depuis plus d’un siècle, Van Cleef & Arpels emploie tout son génie et son savoir-faire pour imaginer des créations sophistiquées qui habillent célébrités, familles royales et inconditionnels de bijoux dans le monde entier. Emmanuel Perrin, PDG de cette prestigieuse maison aux Etats-Unis, justifie son arrivée au rang des exposants : « La Palm Beach Faire porte en elle la promesse d’un écrin de choix pour nos créations dont le public de connaisseurs saura certainement apprécier la magie ».

*****
Palm Beach / America’s International Fine Art & Antique Fair se déroule au Palm Beach County Convention Center, 650 Okeechobee Boulevard, à Downtown West Palm Beach du 1er au 10 février de midi à 19 heures, et le dimanche de midi à 18 heures.
Vernissage le 31 janvier 2008, sur invitation. Le prix d’entrée est de $10 à $35.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.palmbeachfair.com ou téléphonez au + 1 866.802.8337