2/3

Compagnie des Iles du Ponant - Paquebot Le Diamant

Dès mai 2008, 4 croisières thématiques sont organisées. Parmi elles, 2 nouveautés : une entièrement consacrée au Vin, l’autre aux arts maritimes et à la navigation.
La première, au départ de Toulon, part à la découverte des crus et vignobles de Valence à Cadix en passant par
Leixoes, Bilbao et Bordeaux. Un itinéraire qui concilie intérêt culturel et art de vivre avec dégustation de vins,
de mets de qualité, et de nombreuses conférences.

La seconde nous emmène sur les traces des grands Découvreurs, en France, au Portugal et en Espagne. Quelques-unes des techniques de navigation et les secrets des cartes marines sont révélés tout au long de cette
croisière.

En septembre, la « 4ème SYMPHONIE EN MER » réunit comme chaque année un plateau d’artistes talentueux, que l’on applaudit de Corse en Tunisie en passant par la Libye, Malte et la Grèce.

Enfin, deux croisières « Corse : Histoire, Culture & Traditions» et « Mythes préservés de la Mer Egée »
s’attachent à révéler les trésors cachés de l’île de Beauté et des îles grecques.

A propos du Paquebot Le Diamant

Charme et élégance sont les maîtres mots à bord de ce navire de 124 m de long sur 16 m de large. Ses 113 cabines et suites (de 17 à 37 m2), toutes extérieures, sont équipées d’une salle de bains privée avec douche ou baignoire, climatisation individuelle, minibar, télévision et lecteur DVD.

Découvrez Le Diamant en vidéo

Trois restaurants (« Iles de France », « L’Escapade » -cicontre-, et « Le Grill » -buffet extérieur-) proposent des menus aussi délicieux que variés, préparés par le Chef. Le navire compte également quatre bars, trois salons (« le Grand Salon », « Le Club » et le salon d’observation panoramique –cidessous) où les passagers peuvent partager moments de détente, de convivialité ou d’intimité.

Piscine sur le Pont Soleil, salle de sports, salons de massages et de coiffure, boutique, bibliothèque… Le Diamant permet de s’adonner à de multiples activités : conférences, soirées dansantes ou thématiques, cours de gymnastique…

Laisser un commentaire