MARCY Paris, bureau de création et de conception, annonce cet été son entrée dans l’hôtellerie de luxe française.

Imaginant depuis ses débuts les collections de vêtements corporate et lifestyle des grandes entreprises du sport, de l’automobile, du transport et des loisirs, MARCY Paris signe aujourd’hui les tenues de l’hôtel cinq étoiles Alfred Sommier.



Rue de l’Arcade dans le 8ème, entre la place de la Madeleine, la rue du faubourg Saint- Honoré et les grands magasins, vient d’ouvrir le nouvel hôtel cinq étoiles, Alfred Sommier.

Un ancien hôtel particulier métamorphosé en demeure de prestige de 80 chambres, à l’esprit luxe et contemporain. Avec son restaurant sous-verrière et un bar donnant sur un jardin privé, l’hôtel du propriétaire Richard de Warren, descendant de la famille d’industriels du XIXème, les Sommier, fait la dédicace parfaite à l’art de vivre à la française et décomplexé.

L’esprit de la collection

S’inspirant de l’ambiance si particulière de l’hôtel et de la richesse des matières – du laiton bordant les têtes de lit et bureaux aux dorures et coloris marine –, MARCY Paris imagine la garde-robe idéale d’Alfred Sommier. « Un style qui parle à la fois d’élégance parisienne, s’inspire de détails historiques et apporte de l’aisance aux équipes » explique le fondateur Marcy de Soultrait.

L’art du chic

Décliné en bleu marine, le vestiaire passe d’une robe portefeuille au léger décolleté, accessoirisée d’une cape aux accents rétro pour les postes de réception, le costume trois pièces du concierge s’orne lui de boutons dorés et du logo brodé de la maison. Le voiturier de l’hôtel porte un long manteau de laine et un nœud-papillon et dans les étages, les tenues des femmes de chambre renouent avec la tradition du col Claudine et du tablier discrètement noué.

Empruntant au prêt-à-porter de luxe ses matières nobles, à l’image des laines Vitale & Barberis utilisées pour la tenue de service, MARCY Paris crée une collection sur-mesure en harmonie parfaite avec l’esprit d’Alfred Sommier.