À l’occasion du centenaire de l’association le Bleuet de France, la marque Cinabre a réalisé une série limitée de boutonnières. Le Bleuet Cinabre sera disponible à partir de 5 novembre 2018 dans la boutique à Paris et sur le site internet.

La fleur de lin sera ainsi proposée au prix de 95€ dont 40€ seront reversés à l’association du Bleuet de France pour financer ses différentes missions et, plus particulièrement, l’aide aux victimes du terrorisme. Cinabre dont les bureaux et la boutique sont situés dans le 10ème, quartier particulièrement marqué par ces évènements, a souhaité mettre son savoir-faire reconnu dans les boutonnières au service de l’association.



Le 11 novembre, jour d’hommage aux morts pour la France, sera l’occasion d’arborer cette fleur du souvenir, à l’instar des 80 chefs d’Etat invités pour la célébration des 100 ans de la fin de la 1ère Guerre Mondiale.

Deux jours plus tard, nous commémorons les attentats de Paris. Le Bleuet représente un moyen de soutenir financièrement les victimes et leurs proches qui subissent encore les conséquences de ces tragiques évènements.

Au delà de sa portée symbolique, cet accessoire élégant pourra être porté tout au long de l’année.

Le Bleuet Cinabre est entièrement confectionné à la main dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, situé au coeur de Paris, qui perpétue le savoir-faire de la fleur artisanale depuis Louis XV.

Pour dessiner ce bleuet, Cinabre s’est inspiré d’images d’archives du Bleuet de France et de bleuets des champs, seule espèce de fleurs (avec les coquelicots dont les anglais se parent tous les ans lors du Remenbrance Day) à pousser sur les champs de bataille de 14-18.