CC ART s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels – collectionneurs, galeristes, marchands, artistes et institutions culturelles.

Avec plus d’1,3 million d’œuvres stockées dans ses réserves, toutes activités confondues, le Crédit Municipal de Paris est aujourd’hui le plus grand conservatoire d’œuvres d’art et d’objets précieux de la capitale.



Dans le cadre du développement de son activité de conservation, il renouvelle son offre à destination des particuliers et des professionnels et lance en septembre 2018 une nouvelle marque : CC ART.

Cet ambitieux projet se poursuivra en 2019, avec notamment la création de nouveaux espaces de stockage.

Doter d’une identité propre l’activité de conservation de la plus ancienne institution financière parisienne répond à deux objectifs : dynamiser cette activité lancée il y a trente ans et poursuivre la modernisation de l’établissement.

Le repositionnement de l’activité de conservation du Crédit Municipal de Paris est global : rénovation des espaces de conservation, d’accueil de la clientèle et de présentation des oeuvres, refonte de la politique tarifaire, consolidation du savoir-faire des équipes en termes de conservation préventive.