Club France Réussite s’engage pour l’orientation et le droit à l’information des jeunes des quartiers sur les métiers de prestige et de haut niveau.

Alors que la première discrimination passe par un manque d’informations en matière d’orientation, les lieux prestigieux (tels que les cuisines de l’Elysée ou le Studio Harcourt par exemple) ouvrent leurs portes à bras ouverts aux jeunes des quartiers de l’association Club France Réussite qui souhaitent découvrir sur place les métiers qui y sont exercés.



Tous les mois, l’association organise des visites de groupes auprès de professionnels reconnus pour leur excellence. Une belle initiative pour sortir les jeunes des quartiers des chemins tout tracés et prévenir toute forme d’autocensure.

Grâce au Club France Réussite, chaque mois, des jeunes des quartiers poussent les portes de lieux extraordinaires à la découverte de métiers de prestige : cuisines de l’Elysée, Institut National des Métiers d’Art, Plaza Athénée, Château de Versailles, Ecole Van Cleef and Arpels…