La Maison Lanson, reconnue pour ses années d’or, offre aux amoureux du Champagne le plaisir de découvrir son dernier millésime.

Depuis plus d’un siècle Lanson fait le choix exigeant de ne millésimer que les très belles années.



1904, 1928, 1955, 1971, 1976, 1988 ou encore 1990 sont de grands
millésimes ayant construit, au fil du temps, la réputation du Champagne Lanson.

Aujourd’hui la Maison Lanson possède sans doute une des plus belles Collection de millésimes en Champagne.


Composé des meilleurs Crus de Pinot Noir et de Chardonnay, ce millésime 2009 a patienté 10 ans à l’abri des caves de la Maison, le temps pour lui de développer des arômes propres à l’année choisie tout en exprimant l’élégance, la complexité et la fraîcheur du Style Lanson.

Le Gold Label millésime 2009 se révèle être le cadeau idéal de cette fin d’année. Il permettra d’offrir ou de partager avec ceux que l’on aime un moment de convivialité.

Eloge de l’année 2009

La maturation des raisins s’est déroulée cette année sous de véritables conditions estivales que le Champagne n’avait plus connues depuis l’été 2003.

Un temps chaud, sec et très ensoleillé accompagne la véraison durant la seconde quinzaine d’août. L’intermède pluvieux de début septembre aura pour principale conséquence un grossissement des raisins avant les premiers coups de sécateur.

Le retour d’un temps estival dès le 5 septembre a permis au raisin d’achever sa maturation dans des conditions optimales.