AboveLuxe

Van Cleef & Arpels à la XXVe Biennale des Antiquaires

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Depuis dix ans, le joaillier horloger participe à cet événement prestigieux et international, organisé au Grand Palais à Paris. Pour la prochaine édition, annoncée du 15 au 22 septembre prochains, Van Cleef & Arpels mettra en lumière l’esthétique qui forge sa réputation depuis plus d’un siècle, sa philosophie du temps, ses pierres de caractère les plus fascinantes et l’audace et le talent qui animent ses ateliers.

Les savoir-faire des Mains d’Or qui oeuvrent à l’enrichissement permanent des collections et du patrimoine de Van Cleef & Arpels ont toujours confiné à l’art dans sa plus pure tradition. Leur talent, leur minutie, leur audace et leur innovation correspondent, trait pour trait, à la passion et l’amour de l’art qui animent un peintre, un sculpteur ou un ébéniste. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore comme le goût de la beauté et la fascination pour l’élégance éternelle, Van Cleef & Arpels participe depuis dix ans à la Biennale des Antiquaires de Paris.
Organisée par le Syndicat National des Antiquaires, la 25ème édition mettra en lumière une sélection d’antiquités, d’oeuvres d’art et de pièces de joaillerie. L’occasion pour Van Cleef & Arpels, présent sur les plus grandes foires et manifestations artistiques mondiales, de livrer aux regards des amateurs et collectionneurs passionnés, l’esthétique de ses techniques précieuses -du Serti Mystérieux à l’art de la métamorphose – et bien sûr ses plus fameuses pierres de caractère, bases de toutes les collections joaillières de la Maison.

En 2000, c’est justement la passion d’un homme pour les diamants de couleurs qui donna l’envie à la Maison de pousser la porte de la Biennale. Cette année-là, Van Cleef & Arpels rachetait en effet à cet amoureux des gemmes son impressionnante collection, accumulée durant près de 70 ans, et qui allait donner naissance à Century, première grande collection de Haute Joaillerie de la Maison au XXI ème siècle. Et quel meilleur écrin que la Biennale pour dévoiler ces joyaux ?
Miroir de la passion de Van Cleef & Arpels pour la beauté du geste et des oeuvres qui naissent de celui-ci, la XXVe Biennale des Antiquaires aura lieu du 15 au 22 septembre prochain, sous la verrière du Grand Palais à Paris.

(Texte : Van Cleef & Arpels)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !