Par son engagement profond dans le design, par l’excellence de ses choix artistiques et par la qualité incontestable des créateurs qu’elle représente, la galerie Mouvements Modernes, fondée en 2002 par Pierre Staudenmeyer, se pose aujourd’hui comme l’une des grandes galeries internationales de DesignArt.
Le projet « Tapis Lumière », édité par Mouvements Modernes, est apparu comme la quintessence de la recherche menée par Rena Dumas sur l’épure, la simplicité, le sens et la qualité.
Mouvements Modernes a donc le très grand plaisir d’accueillir Rena Dumas à exposer cette pièce, dédiée à François Cheng, et publiée au sein de l’ouvrage « Design & Littérature, une liaison inspirée » d’Esther Henwood.
Ce tapis concentre l’ensemble des problématiques traitées par Rena Dumas depuis plus de trente-cinq ans au travers de son parcours d’architecte d’intérieur et de designer : la lumière, la sensualité du toucher, la subtilité des tonalités, la très haute qualité des matériaux et l’excellence dans la réalisation. Une grande élégance apparaît dans chacun de ses objets et
meubles.