AboveLuxe

Nouvelle AMVOX 5 World Chronograph, les couleurs d’une vive élégance

Oui, AboveLuxe aime Jaeger-LeCoultre. Une manufacture de talent avec l’exigence de l’excellence qui sait prendre des risques, voire s’égarer pour mieux explorer le monde horloger.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Oui, AboveLuxe aime Jaeger-LeCoultre. Une manufacture de talent avec l’exigence de l’excellence qui sait prendre des risques, voire s’égarer pour mieux explorer le monde horloger.

Alors, on aime. Voici le dernier né, l’AMVOX 5 World Chronograph.

 

Ce qu’en dit la marque…

 

Les spécificités des prototypes LMP1 ont suscité la stupéfaction parmi les fans de sport motorisé. Ces extraordinaires automobiles de course possèdent en effet un châssis monocoque en fibre de carbone, un moteur 6 litres V12, une boîte à six vitesses séquentielles et des freins ventilés en carbone. Les éléments identitaires de ces prodigieuses créations mécaniques conçues pour remporter victoire sur victoire se retrouvent à l’intérieur du boîtier et sur le cadran de la nouvelle AMVOX5 World Chronograph LMP1.

Les deux fonctions additionnelles de ce modèle, qui sera uniquement proposé dans une édition limitée, incarnent un simple must
sur les circuits – un chronographe ultraprécis aux indications d’une clarté immédiate et une fonction heure universelle.

A l’image du cockpit des LMP1, le cadran de l’AMVOX5 World Chronograph possède une lisibilité absolue pour exclure tout retard à l’instant de prendre une décision stratégique. Les deux compteurs du chronographe, situés à 3 heures et à 9 heures, enregistrent les heures et les minutes écoulées depuis le début de la course. Cependant, comme tout est toujours une question de secondes dans l’univers de la compétition, les secondes du chronographe sont décomptées par la grande aiguille au centre dont l’œil perçoit immédiatement le déplacement
sur le fond anthracite du cadran.

Au bas du cadran, l’indicateur de marche atteste en permanence du fonctionnement de la montre alors que la date apparait sur la partie inférieure de cette indication. Détail en forme de clin d’œil et d’hommage aux performances des automobiles du célèbre constructeur anglais :
dans le disque des villes pour l’heure universelle, Londres au titre de ville symbole du méridien zéro a cédé la place à l’inscription Aston Martin.

Cette mécanique exceptionnelle est insérée dans un boîtier en céramique high-tech, constituée d’un mélange de zirconium et d’yttrium soumis à de formidables pressions et une température supérieure à 2000 °C. Ce matériau à la résistance peu commune doit être patiemment meulé à
l’aide d’outils spéciaux au diamant jusqu’à obtenir la forme parfaite du boîtier de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. Hormis sa beauté, cette matière se caractérise par un remarquable degré d’inaltérabilité.

Née sur les stands pour être ensuite développée dans les ateliers de la Manufacture, l’AMVOX5
World Chronograph a connu ses premiers tests grandeur nature au poignet des pilotes des
prototypes LMP1, qui l’ont régulièrement portée lors des courses et des essais. Leurs
conclusions ont été analysées par les horlogers et les ingénieurs de la Grande Maison afin de
perfectionner encore le mécanisme particulièrement précis et robuste du Calibre Jaeger-
LeCoultre 752, entièrement fabriqué et assemblé dans la Manufacture. Cette force contenue
qui ne demande qu’à s’exprimer librement se lit sur le visage de ce garde-temps hors norme qui
évoque les performances des Aston Martin lors des célèbres épreuves d’endurance Le Mans
Séries.

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !