AboveLuxe

Les manchettes Perlée en diamant de Van Cleef & Arpels

En général, la vulgate technique est très laide… Des termes inventés, des mots-valise sans charme ; mais c’était sans compter le monde du luxe qui pousse le vice à trouver de la vertu.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

En général, la vulgate technique est très laide… Des termes inventés, des mots-valise sans charme ; mais c’était sans compter le monde du luxe et de la joaillerie qui poussent le vice à trouver de la vertu même dans ce domaine. Ainsi, cette manchette a-t-elle été réalisée grâce à la technique du « serti neige ». Poétique !

Ce qu’en dit Van Cleef & Arpels :

La manchette Perlée habille le poignet d’un étincelant ruban d’or blanc ou rose. 768 diamants, totalisant plus de 41 carats, parent en effet cette pièce de caractère où la pureté des lignes se conjugue à l’éclat de pierres sélectionnées selon les critères de qualité les plus exigeants.

Grâce au serti neige permettant de réduire l’espace entre les pierres, les diamants ronds de différents diamètres semblent véritablement couvrir la surface de la pièce et jouent de manière saisissante avec la lumière. Pour plus d’éclat, les bordures perlées et la monture ajourée sont soigneusement polies
à la main. Cette structure en nid-d’abeilles renforce encore la brillance et la
légèreté de l’ensemble.

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !