AboveLuxe

Le Luxe d’une Ethique…

Cette étude très bien faite signe Mazars vous démontre que l’oxymore alliant luxe et éthique est possible… dans une certaine mesure.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Luxe & Ethique, chien et chat, eau et feu, riche et pauvre, besoin primaire et besoin hyper-secondaire… peut-on concilier les opposés ? Cette étude très bien faite, que signe Mazars, vous démontre que l’oxymore alliant luxe et éthique est possible… dans une certaine mesure.

(communiqué)

Connaissant depuis près de trente ans une croissance ininterrompue et un processus de mondialisation, la filière luxe se positionne dans un monde secoué par l’instabilité économique, les défis écologiques, les injonctions éthiques et morales, faisant évoluer les motivations et les modes de consommation.

Mazars, organisation internationale spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et judiciaire, dévoile sa dernière étude « Vers un nouveau luxe : éthique et création de valeur ».

Face à cette nouvelle donne, les marques adoptent un comportement responsable (respect de l’environnement, intégrité, équité, économie de la fonctionnalité comptent parmi les maitres mots) et une génération avant-gardiste de créateurs et entrepreneurs place ces valeurs d’éthique au centre de leur création.

Le militantisme éthique gagne la filière luxe et ces enjeux sont intégrés comme une opportunité de renouer avec les valeurs intemporelles du luxe : savoir-faire, transmission, ancrage territorial, préservation des ressources naturelles, mais surtout écoute et respect du consommateur.

Vers un nouveau luxe, pour un nouveau monde ? Comment s’articulent le respect de l’environnement et les enjeux éthiques avec la création de valeur ?

 

Cette étude dresse le panorama des pratiques témoignant de la dynamique engagée dans la filière.

> Télécharger l’Etude de Mazars (pdf)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !