AboveLuxe

Crash Pâtissier chez Fauchon

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Les bûches de Noël arrivent ! C’est devenu la robe de mariée de l’industrie pâtissière… Chez Fauchon, on a opté pour ça. On se demande à quoi ressemblait leur mood board !

Une buche à prendre en pleine figure… signée François Daubinet

Bien évidemment, nous n’abordons pas les qualités gustatives de la chose…Et le communiqué de presse fait ce qu’il peut :

Pour sa première bûche FAUCHON, François Daubinet a décidé de jouer l’audace.

Par les saveurs mais aussi par la forme: une bûche disposée au cœur d’une écorce en chocolat magenta, brillant à l’intérieur, blanc nacré, texturé et griffé à l’extérieur.

En décor, de petites billes trompe l’œil de gelée vanille et genièvre, et de jolis segments de kumquat confits confèrent à l’ensemble, grâce au reflet de l’écorce magenta, une teinte rose irisée.

Un tour de force technique pour un gâteau de 6/8 personnes qui se décline aussi en desserts individuels. À l’ intérieur, la passion pour la Polynésie du jeune homme au bras tatoué, s’affirme dans une crème onctueuse à la vanille de Tahiti. À cela s’ajoutent un crémeux aux baies de genièvre, un pain de Gênes imbibé d’un léger sirop au citron et au gin, une compotée de kumquat et un croustillant aux amandes.

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !