Lundi 10 septembre après-midi, la première dame, Brigitte Macron est venue visiter la 30ème édition de La Biennale Paris.

Pour cette visite, la première dame était accompagnée de Mathias Ary Jan, président du SNA, de Jean-Charles de Castelbajac, créateur et Directeur Artistique invité de La Biennale Paris, Pierre-Jean Chalençon, collectionneur et présentant les fleurons de sa collection napoléonienne à La Biennale Paris, et de Emmanuel Marcovitch, Directeur Général délégué de la RMN Grand Palais.



Brigitte Macron a découvert, au fil d’une visite de plus de 2 heures, les trésors présentés par la soixantaine de marchands français et internationaux regroupés sous la verrière du Grand Palais.

La première dame a pu apprécier les plus belles pièces, meubles, tableaux et objets d’exception rassemblés par ces exposants, ainsi que l’exposition muséale consacrée à la fabuleuse collection napoléonienne de Pierre-Jean Chalençon dans une scénographie magnifiée par le créateur Jean-Charles de Castelbajac.