AboveLuxe

Stratégie du Luxe : ELAN EDELMAN devient le Worldwide Luxury Hub

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Retour sur terre avec cette information qui nous montre que l’industrie du luxe ne badine : voici une information de Elan Edelman, groupe gourou de la stratégie de marque et maintenant du luxe rentable…

Le communiqué a lire notamment, quand dans ses premières lignes, il évoque une « collusion historique avec de grandes marques »…

Le communiqué débute ici…

ELAN EDELMAN DEVIENT LE WORLDWIDE LUXURY HUB DU GROUPE EDELMAN ET ANNONCE L’ARRIVÉE DE THOMAS MONDO, LUXURY SENIOR ADVISOR – L’AGENCE CONSEIL EN STRATÉGIE ELAN EDELMAN ASSOIT SA COMPÉTENCE LUXE EN INTÉGRANT THOMAS MONDO, NOMMÉ LUXURY SENIOR ADVISOR.

CETTE COLLABORATION S’INSCRIT DANS UNE VOLONTÉ FORTE DU RÉSEAU EDELMAN DE DÉVELOPPER SES ACTIVITÉS DANS LA SPHERE BRAND & MARKETING ET CHOISIT SON BUREAU PARISIEN COMME WORLDWIDE LUXURY HUB.

ELAN EDELMAN, WORLDWIDE LUXURY HUB

Fort de sa collusion historique avec des grandes maisons (Royal Monceau, L’Oréal, Dom Pérignon…), parce que Paris est plus que jamais le lieu de naissance des tendances et de l’art de vivre, et suite au partenariat avec Thomas, le bureau parisien du groupe Edelman a été choisi comme Luxury Hub à l’échelle mondiale.

La force de cette expertise a été récemment reconnue par deux nouveaux grands noms du secteur : la Maison Dior sur une problématique d’empowerment des femmes, et l’Hôtel de Crillon dans le cadre de sa réouverture avant l’été.

DEUX NOUVELLES RÉFERENCES QUI DEMONTRENT L’EXIGENCE CONSEIL DE L’AGENCE

L’HOTEL DE CRILLON

Après quatre ans de travaux, l’Hôtel de Crillon a réouvert ses portes le 5 juillet 2017. Afin d’annoncer la réouverture, l’agence a accompagné l’hôtel dans une stratégie de lancement à 360° : campagne guérilla marketing, déploiement d’une stratégie d’influence, campagne de créativité media à travers un concept énigmatique : #10iscoming.

LA MAISON DIOR

La collaboration de l’agence avec la maison du 30 avenue Montaigne a abouti à la création d’un programme de mentorat de douze mois à destination de jeunes étudiantes intéressées par le secteur de la mode intitulé, ‘Women@Dior’. L’objectif, mettre en relation des étudiantes souhaitant travailler dans l’univers de la mode avec des collaborateurs de Dior pour les accompagner dans leur projet professionnel.

DES CLIENTS HISTORIQUES QUI RENOUVELLENT LEUR ENGAGEMENT AUPRES DE L’AGENCE

MOËT & CHANDON

Client historique de l’agence depuis sa création, la Maison Moët & Chandon s’appuie sur ELAN EDELMAN pour sa stratégie d’éditorialisation des contenus à l’échelle internationale. Au fil des années, le périmètre d’accompagnement de l’agence au sein de la sphère Moët Hennessy s’est étendu à un accompagnement conseil en communication corporate.

L’ORÉAL PARIS X FESTIVAL DE CANNES

ELAN EDELMAN a accompagné pour la 7ème année consécutive L’Oréal Paris dans la médiatisation internationale de ses égéries au Festival de Cannes. Pour cette dernière édition, l’agence a initié l’idée d’un cinéma en plein air ouvert à tous sur la plage du Martinez. Au cœur du L’Oréal Paris Cinéma Club, six égéries, de Julianne Moore à Andie Macdowell en passant par Eva Longoria, ont présenté leur film préféré.

L’ALLIANCE DE L’EXPÉRIENCE DU PLANNING STRATEGIQUE ET D’UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE L’UNIVERS DU LUXE

Spécialisé dans le conseil en stratégies de communication intégrées (Publicité / Digital / Branding) sur des problématiques Luxe / Beauté / Lifestyle, Thomas Mondo a travaillé de 2005 à 2017 dans le groupe Publicis. Planneur Stratégique Senior au sein de l’entité Publicis & Nous dédié au secteur du Luxe, il a notamment eu un rôle clé dans l’accompagnement stratégique de maisons telles qu’Hermès, Printemps, John Lobb, Boucheron, Audemars Piguet, La Rinascente, dinh van, Gh Mumm, Maserati, Maison Perrier-Jouët, Clarins, Puma, Club Med, Cognac Louis XIII, Chopard, Royal Mansour, etc. En sus du planning stratégique, Thomas a pu nourrir sa curiosité avec de nombreux projets connexes à son activité conseil :

Il fait partie de la 1ère génération de blogueurs influents à travers le site de tendances Darkplanneur.com dont il est le cofondateur dès 2005.

Il est chroniqueur sur les thématiques Luxe et Communication pour l’édition française de Forbes.

Il est Advisor & Associé à Whitewall, magazine new-yorkais dédié au monde de l’Art contemporain et du Luxe.

Il développe des projets dans l’univers de l’art contemporain en étant le co-curateur de l’exposition « Swinging Bamako », sélection officielle des rencontres d’Arles 2016 et Paris 2018.

Et afin de transmettre sa passion et ses expériences aux futurs communicants, il enseigne au sein du Master II de « Communication de luxe » à l’ESG depuis 2008.

Photo : Pixabay

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !