Pauvre Christian Dior, qui n’a de cesse de se retourner dans sa tombe… Voici un siège social bien assis sur le néant. Baptisé “Kosmo”, ce bunker de verroterie accueillera plus de mille collaborateurs.

(communiqué)



Parfums Christian Dior et Altarea Cogedim via AltaFund ont signé un bail portant sur l’ensemble immobilier KOSMO, pour l’installation du futur siège de cette Maison du Groupe LVMH.

La réalisation de cette restructuration créative, située au 190 et 192 de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, a été confiée à Altarea Cogedim Entreprise, 1er développeur immobilier de bureaux en IDF. Imaginé par les architectes Laure MÉRIAUD et Simon RODRIGUEZ-PAGES d’Ateliers 2/3/4, KOSMO sera livré fin 2018.

KOSMO redéfinira l’entrée de ville de Neuilly et offrira à la Maison Parfums Christian Dior une visibilité et un positionnement rare à la hauteur de cette entreprise de premier rang.

L’opération prévoit deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, ce sont 26 200m2 qui sont restructurés avec des espaces paysagers et des éléments programmatiques d’accompagnement :

Des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360° sur la ville, la Seine et La Défense.
Environ 1100 collaborateurs seront transférés sur le site de Kosmo en 2019. Seront regroupées sur ce site unique, l’ensemble des fonctions Marketing, digitale, création et développement packaging – media, ainsi que les fonctions support (IT, RH, Finance, Achats, …) ainsi que les équipes couvrant le marché Français et le Travel Retail Europe.