Comment donner un coup de jeune aux très classiques illuminations de Noël ? Réponse avec cette activation de lieu du Boulevard Haussmann.

(communiqué)



Les acteurs du quartier Haussmann réunis sous le nom d’Haussmann Paris renouent, à partir du 1er décembre prochain, avec la tradition des incroyables illuminations du boulevard éponyme, en version 2.0 !

Les illuminations du boulevard Haussmann débuteront chaque jour à 17h30 jusqu’à minuit du 1er décembre au 7 janvier 2018.

Ainsi, le quartier Haussmann, destination shopping parisienne de prédilection pour les fêtes de fin d’année, plongera ses visiteurs dans la féérie de Noël et les invitera à vivre une expérience inédite en leur proposant de prendre les commandes des illuminations via leur smartphone. Grâce à l’application #PlayHaussmann, téléchargeable sur app store et Android, chacun aura la possibilité de personnaliser le programme des illuminations puis de partager sa création sur les réseaux sociaux.
Couleurs, effets, rythmes sont autant de paramètres sur lesquels les passants pourront jouer pour des scenarii uniques !

Imaginé en collaboration avec la société Blachère Illumination Studio, cette signature lumineuse utilise la technologie LED pour une consommation électrique maitrisée de 1 100KWh, soit l’équivalent de la consommation électrique nécessaire au chauffage d’un studio de 11m2 durant une année.

Signature lumineuse totalement inédite, cette initiative illustre parfaitement l’ambition de l’association Haussmann Paris de participer pleinement à l’épanouissement et au rayonnement de la capitale française notamment à travers le déploiement de manifestations créatives et culturelles accessibles au plus grand nombre.