Farrow & Ball, la marque anglaise de peintures et papiers peints haut de gamme, devient mécène du château
de Versailles à l’occasion de la première exposition d’ampleur consacrée à Louis-Philippe.

Sur plus de 1500m2, peintures, sculptures, mobilier ou encore correspondances et journaux sont mis en valeur par une scénographie, aux couleurs Farrow & Ball, signée Hubert Le Gall.



Cette première collaboration permet de plonger le visiteur dans l’atmosphère du XIXe siècle.

Les couleurs de Farrow & Ball font résonner harmonieusement les œuvres présentées, dans le respect du goût éclectique de l’époque

Près de 700L de peintures, sous-couches et apprêts ont été utilisés pour donner vie aux murs de l’exposition qui dévoile notamment le talent de collectionneur de Louis-Philippe, son goût pour l’histoire et sa détermination à réconcilier les français avec leur histoire collective en faisant de l’ancienne résidence des rois de France, un musée dédié « à toutes les gloires de la France ».

Du 6 octobre 2018 au 3 février 2019 les nombreux visiteurs de l’exposition pourront apprécier la profondeur inimitable comme la vivacité extraordinaire des peintures Farrow & Ball qui subliment ce parcours.

Les connaisseurs reconnaitront les teintes emblématiques du nuancier telles que Savage Ground, Incarnadine
ou encore Mahogany, ainsi que les couleurs archivées comme Minster Green, Biscuit ou Ciara Yellow. Ils pourront en outre découvrir, dans ce lieu emblématique du patrimoine français, l’une de nos toutes nouvelles couleurs, tout juste lancée le 20 septembre : Sulking Room Pink. Ce rose subtil évoque les teintes utilisées dans les boudoirs, une pièce dont le nom est à l’origine dérivé du verbe bouder (« to sulk » en anglais).

Il était évident pour Farrow & Ball, qui s’évertue depuis 72 ans à sublimer habitations et bâtiments historiques à travers le monde.

Charlotte Cosby, directrice artistique chez Farrow & Ball, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à cette exposition d’envergure, et que nos couleurs aient été choisies pour présenter et mettre en scène ces incroyables œuvres d’art. »