AboveLuxe

Direction Artistique de Vitrine de Luxe : rachat de Luxsense par RC Group

RC Group vient de faire l’acquisition de Luxsense, ultime fleuron de l’artisanat au service de l’image du luxe français à rejoindre le groupe, le spécialiste des vitrines et des présentoirs très haut de gamme.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

L’art de créer une vitrine est une discipline qui sait associer l’artisanat le plus précis au marketing le plus machiavélique. Le but ? Faire de chaque vitrine une événement porteur de sens et d’histoire de marque.

Dans ce monde encore secret des créateurs de vitrines pour les maison de luxe, RC Group vient de faire l’acquisition de Luxsense, ultime fleuron de l’artisanat au service de l’image du luxe français à rejoindre le groupe, le spécialiste des vitrines et des présentoirs très haut de gamme.

RC Group et l’artisanat au service de l’image du luxe français, une longue histoire

Spécialisé au début dans la conception de PLV, RC Concept se tourne très vite vers les acteurs du luxe (Guerlain, Yves Saint-Laurent, Dior ou encore Givenchy, Kenzo, Hermès, L’Oréal…).

Pour couvrir l’ensemble de l’écosystème des artisans du luxe, l’entreprise fondée en 1990 par Raphael Cohen enrichit son expertise en France et à l’international. La stratégie privilégiée consiste à intégrer des TPE/PME au profil artisanal complémentaire.

Le groupe est au cœur d’un écosystème vertueux puisqu’il met à la disposition de ses 14 filiales sa force de frappe commerciale et son réseau à l’international. En effet, le groupe est également présent dans 5 autres pays dont l’Italie et la Chine. Cette stratégie est payante puisque le chiffre d’affaires du groupe ne cesse d’augmenter. En 2018, RC Group s’enrichit d’une nouvelle expertise, la confection de vitrines et de présentoirs de luxe, incarnée par Luxsense.

Luxsense, un savoir-faire unique pour des vitrines d’excellences des plus grandes marques de haute-couture et de maroquinerie

Cette PME est spécialisée dans la conception et la production de décors de vitrine, displays et mobiliers événementiels. Depuis près de vingt ans, Luxsense met son savoir-faire au service des plus grandes maisons de luxe (Le marché du luxe représente environ 270 milliards d’euros partout dans le monde) – Dior, Chanel, Louis Vuitton, Hermès -, afin de faire de leurs boutiques de véritables écrins.

Avant tout fabricant, sa spécificité réside dans l’orchestration de projets multi-matériaux, alliant esthétique et fonctionnalité, et dans la capacité à relever de nombreux défis techniques. Travaillant exclusivement sur mesure, avec des matériaux nobles voire rares, Luxsense propose un service à 360°, qui intègre la mise en œuvre technique du brief créatif du client, le développement, la production, la logistique et la livraison en France comme à l’étranger.

(source : communiqué de presse RC Groupe)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !