AboveLuxe

Aéroport Paris-Charles de Gaulle : Duchamp d’atterrissage

L’art de rien, la suite. Les galeries d’art devenues marchandes, l’aéroport se fait musée…
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

L’art de rien, la suite. Les galeries d’art devenues marchandes, l’aéroport se fait musée…

Pour la première fois, et après 7 expositions consacrées aux collections patrimoniales des plus prestigieuses institutions parisiennes, Espace Musées invite du 29 juin au 16 janvier avec sa nouvelle exposition, « Paysages du monde », la création contemporaine à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle !

A travers cette thématique, Serge Lemoine, conseiller scientifique et culturel d’Espace musées, présente les oeuvres de 9 des lauréats du Prix Marcel Duchamp :

Carole Benzaken, Claude Closky, Cyprien Gaillard, Laurent Grasso, Thomas Hirschhorn, Mathieu Mercier, Tatiana Trouvé, Latifa Echakhch, Melik Ohanian.

Au milieu des boutiques de luxe du hall M de l’aérogare 2E…

Autour de divers médiums propre à chacun : la peinture, la photographie, l’assemblage, la sculpture, la programmation informatique et la lumière, « Paysages du monde » dévoile à tous les visiteurs, un aperçu de la création contemporaine en France et la manière dont de grands artistes appréhendent le monde qui nous entoure (et dont vous découvrirez les oeuvres en cliquant sur dossier de presse ).

Latifa Echakhch, 2014, Encre « phtalo » sur toile, Galerie Kamel Mennour, Paris/London. Photo : Fabrice Seixas & archives kamel mennour.© Latifa Echakch

ESPACE MUSEES est le seul musée d’aéroport au monde à la programmation si réfléchie et si dynamique.

Dès cet été, avec « Paysages du Monde », Espace musées sera la vitrine de la création contemporaine française pour des milliers de voyageurs qui transitent par ce terminal.

Au milieu des boutiques de luxe du hall M de l’aérogare 2E et en accès libre et gratuit, dans un décor signé Wilmotte, cette exposition de la « crème » des artistes français, est le fruit d’un partenariat entre Espace Musées et l’Association pour la diffusion internationale de l’art français, l’ADIAF, qui décerne chaque année le Prix Marcel Duchamp et qui œuvre à travers le monde pour la reconnaissance de la scène française.

(Communiqué de presse)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !