Home adresses Le bar à champagne

Le bar à champagne

144
0
SHARE

flutes-de-champagne.png

Situé à deux pas des Champs Elysées, ce nouveau lieu aspire à devenir le refuge du tout Paris. Des amateurs aux fins connaisseurs, ce concept bar devrait séduire les passionnés des bulles. Réunissant les meilleurs champagnes, une large palette d’alcool et de nombreux cocktails, la carte de cet établissement propose aussi une finger food raffinée assortie à ce que vous buvez.

Du côté des fournisseurs pas moins que Petrossian, Androuet, Kayser, la Maison du chocolat et Ladurée, avec ses macarons au champagne.

Le bar est à l’origine de nouveaux cocktails. L’Antoinette, aux saveurs acidulées de pamplemousse et de fraise est à déguster avec un foie gras de canard sur toast avec chutney. Vous pourrez craquer aussi pour le Marquis de Sade : mélange de malbec argentin, Grand Marnier et jus d’orange à découvrir avec des rouleaux vietnamiens fusion « Firenze » au proscuitto, mozzarella, tomates et basilic.

Pour vivre à l’heure américaine

Du shaker à la paille en passant par l’équipe elle-même, tout est importé des Etats-Unis. Ainsi Maija, bartender à flûte Gramercy depuis quatre ans, est venu coacher l’équipe française composée de trois bartenders. Pendant que le Dj, Douane Harriot, véritable institution pour avoir mixé à l’occasion de l’anniversaire d’Elton John ou de Lenny Kravitz, envoie chaque jour sa playlist de New-York et promet d’être présent régulièrement à flûte Etoile.

Côté évènements, de quoi devenir un habitué en un mois à peine. Happy Hour de 17 à 20h tous les mardis. Un trio de jazz tous les mercredis à partir de mars 2008. Soirée Dj en live tous les vendredis et samedi. Champagne school une fois par mois (Une fois par mois, le lieu dispense des cours de dégustation de champagne).et la soirée de l’année « Tasting night », une fois par an. Sans compter les traditionnelles expositions photo, peintures et soirée privée telle que des dégustations de champagnes organisée au profit d’œuvre de charité.

Le petit plus : la personnalisation du lieu. Tant au niveau de la lumière que de la musique, chacun peut régler l’intensité de l’éclairage et brancher son Ipod afin de faire écouter sa propre playlist.

 

Un menu dégustation avec 3 coupes de champagne à 19 euros.

Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2 h

FLUTE L’ETOILE
19 rue de l’Etoile

PARIS XVII

Tel : 01 45 72 10 14

www.flutebar.com