AboveLuxe

40 oeuvres seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer.

La bâche qui protégeait le Palais d’Iéna, siège du Conseil économique social et environnemental (CESE), pendant les travaux de rénovation va être transformée en objets d’art.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

La bâche qui protégeait le Palais d’Iéna, siège du Conseil économique social et environnemental (CESE), pendant les travaux de rénovation va être transformée en objets d’art.

40 oeuvres seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer.

Mécène des travaux de restauration des façades du palais, Prada Group a confié à l’agence de graphisme de renommée internationale 2 x 4 le soin de réaliser cette bâche, aux impressionnantes dimensions (717 m2 à partir d’une photo originale de Benoît Fougeirol, artiste et photographe qui développe un travail autour de l’architecture et du paysage et dont les oeuvres sont dans les collections de la Bibliothèque Kandinsky, du Musée national d’Art Moderne et du Musée Carnavalet.

La transformation de la bâche en objet d’art a été confiée à Art Lease, agence spécialisée.

La vente aux enchères se déroulera jeudi 5 novembre dans la salle Hypostyle du Palais d’Iéna de 18h00 à 21h00 en présence de Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique social et environnemental, Jean-Pierre Davant, Président de la Fondation Gustave Roussy et du Pr Alexander Eggermont, Directeur Général de Gustave Roussy.

Les œuvres vendues au bénéfice de la Fondation Gustave Roussy seront à découvrir à partir de 14h00 le même jour.

La Fondation Gustave Roussy a pour mission de financer la recherche menée à Gustave Roussy, tout en conservant au cœur de ses actions l’objectif d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

(Communiqué)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !