AboveLuxe

Des Bijoux Design… de l’Âge du Bronze

Belle Leçon de Chose à Destination de Bien des Créateurs de Bijoux. Voici une Série Epurée de Bijoux… de l’Âge du Bronze : L’ensemble de Balinghem.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Cet Ensemble de Balinghem, trouvé à l’occasion du bêchage d’un potager offre un contraste saisissant par rapport à la création design actuelle des bijoux religieux. Une belle leçon esthétique !

5001_16_00035_04_CEBR72_LH_89490_A_a_F

A voir au Musée de Saint Germain en Laye d’Archéologie Nationale !

A propos :

L’ensemble de Balinghem regroupe six pièces : deux torques et quatre bracelets massifs, non décorés en or. Il est très vraisemblablement complet, avec deux parures associant chacune un torque et deux bracelets. En revanche, à Guînes, la composition originelle du dépôt est plus incertaine. Cinq pièces massives en or (un bracelet lisse, trois torques décorés et une « ceinture » à la fonction énigmatique) constituent tout, ou du moins une partie, d’un dépôt.

L’ensemble des onze parures présente une même homogénéité morphologique et technique. Ces parures s’intègrent parfaitement au corpus des objets en or des régions atlantiques, îles Britanniques, Armoriques et rives nord-occidentales de la France, entre le XIIe et le VIIIe siècle avant J.-C. .

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !