AboveLuxe

Rétrospective Olivier Gagnère à Vallauris

Le Musée Magnelli, Musée de la Céramique de Vallauris, organise jusqu’au 16 novembre 2015, sa grande exposition d’été, retraçant plus de trente ans de recherche et de création d’Olivier Gagnère.
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Le Musée Magnelli, Musée de la Céramique de Vallauris, organise jusqu’au 16 novembre 2015, sa grande exposition d’été, retraçant plus de trente ans de recherche et de création d’Olivier Gagnère.

Retrospective-Olivier-Gagnere-Vallauris-2

 

Une importante rétrospective qui rassemble près de 200 œuvres et objets, dans une grande variété de techniques, volumes, couleurs et collaborations, pour tous les amoureux de design.

Retrospective-Olivier-Gagnere-Vallauris-3

Intensité, raffinement et liberté. L’ensemble présenté au Musée Magnelli, Musée de la Céramique de Vallauris fait découvrir une œuvre unique, colorée et subtile, qui séduit par ses lignes pures et ses couleurs savantes. Noirs denses, bleus profonds, rouges pompéiens, cabochons platine et colorés, motifs à rayures, liserés dorés, émaux jaillissants et architectures variées : en trente ans, Céramique Olivier Gagnère a conçu un ensemble remarquablement vivant, joyeux, composé de pièces aussi pures que complexes, formidablement rythmées.

Retrospective-Olivier-Gagnere-Vallauris-4

Décoration, évasion. À Vallauris, les visiteurs pourront partager l’univers du créateur dans des period rooms spécialement conçues comme des invitations à s’évader. De Murano à Arita, en passant par Quimper et Limoges, Olivier Gagnère puise la matière vive de son inspiration dans les savoir-faire et les secrets des maîtres-artisans les plus habiles de par le monde. Entre simplicité et sophistication, le designer joue avec les formes et les couleurs, en repoussant les limites des techniques et des matériaux. À la rigueur des constructions architecturées, il allie le goût des matériaux nobles, céramique, cristal, métal, bois, fourrure, seuls ou associés. Son travail sur les lignes, les contours et les volumes se nourrit de ses recherches expérimentales, qu’il s’agisse de verre, d’ébénisterie, de porcelaine, de faïence, ou de terres mêlées. Sensible à la matière autant qu’à la fonction, Olivier Gagnère crée avec plaisir et émotion des œuvres qui allient sobriété, élégance et fantaisie.

(Communiqué de presse)

ON AIME, ON PARTAGE !

Facebook
Twitter
Pinterest

PLUS d'actualités du luxe !