Home immobilier Plongée dans l’immobilier de luxe

Plongée dans l’immobilier de luxe

119
0
SHARE

L’espace, les services associés, la sécurité, une décoration exceptionnelle… rien n’est trop beau ni trop raffiné pour la clientèle internationale à la recherche des plus beaux appartements. En voici un résumé…

La surface
Le hall d’entrée doit être majestueux que l’on soit dans un immeuble ancien ou moderne. C’est la première impression que ressentent les invités du propriétaire de l’appartement avant de prendre l’ascenseur ou de monter les somptueuses marches d’un escalier d’époque. Un appartement d’exception doit avoir une surface minimale de 700 à 800 m2. Certains peuvent atteindre les 2000 à 3 000 m2 comme à New-York ou à Miami. La présence d’un vis-à-vis sera un problème. En fonction des villes, les meilleurs biens se trouvent plus ou moins haut ; un étage élevé sur le Champs de Mars à Paris que ne sera pas le même sur Central Park a New-York. Une terrasse d’au moins 100 m2 sera nécessaire pour qui souhaite donner des réceptions aux beaux jours.

Les prestations
Les pièces de réception doivent être en enfilade afin que les personnes puissent circuler librement durant une soirée sans se gêner. Plusieurs WC doivent être accessibles et la présence d’un lavabo est nécessaire pour que les invités puissent se rafraîchir librement et à n’import quel moment de la journée et de la soirée.
La cuisine doit être équipée de matériel professionnel et suffisamment grande pour héberger deux frigos américains et plusieurs tables de travail. Durant une soirée ou une réception, ce sont un ou plusieurs cuisiniers qui doivent effectuer de délicieux mets dans les meilleures conditions. Une salle home cinéma doit être suffisamment spacieuse avec une bonne isolation acoustique pour que les spectateurs présents puissent visionner un film sans gêner les autres convives. Une climatisation réversible doit être présente dans tout l’appartement pour faire face à des conditions climatiques imprévisibles.
Si l’appartement se trouve en RDC avec un immense jardin, les vitres pourront être blindées pour se protéger de toute intrusion en cas d’absence des propriétaires ou du personnel.
Les chambres devront toutes avoir leur salle de bains privative pour que les invités hôtes du propriétaire des lieux puissent séjourner une ou plusieurs nuits dans les meilleures dispositions. Le logement du personnel devra être à proximité de l’appartement : les employés de maison peuvent intervenir immédiatement en cas de besoin urgent et imprévisible. Une cave sécurisée dans l’immeuble sera nécessaire pour conserver à bonne température des grands crus et champagnes millésimés.

Le service
La présence d’un ou plusieurs concierges est le minimum pour assurer la sécurité maximale des copropriétaires. Dans les immeubles haussmanniens on trouve en général un couple de concierges tandis qu’a New-York, à Londres, ou Monaco il s’agira plus d’employés présents 24/24, au nombre de deux ou trois. Le concierge sera aussi la personne de confiance qui accueillera le plombier ou l’électricien si vous n’êtes pas présent. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de trouver un valet qui s’occupera pour vous d’aller garer la voiture dans le parking et d’aller la rechercher quand vous en avez besoin.

Le bien-être
La clientèle internationale est habituée à disposer d’un fitness first class dans les immeubles qu’elle fréquente pour entretenir sa forme et son well-being. Pour des raisons d’espaces nous trouvons peu d’immeubles de grand standing pourvus de salle de fitness avec piscine intégrée dans les villes comme Paris ou Londres. A New-York, a Dubail, à Miami, un immeuble de prestige offre dans la plupart des cas, une salle de fitness avec des équipements modernes, un sauna, un hammam, une piscine intérieure chauffées et des soins esthétiques à la carte.

La sécurité
Qu’ils soient modernes ou anciens, les meubles et les objets d’arts représentent toujours une valeur affective difficilement chiffrable. Elle doit être optimale pour assurer la sécurité 24 heures sur 24 des propriétaires et de leurs convives. Lorsqu’ils voyagent, aucune effraction ne doit se produire en son absence. Les concierges assurent une sécurité physique optimale jour et nuit aidé par la présence de cameras à l’intérieur de l’immeuble. Il n’est pas rare de trouver une mini caméra infrarouge devant la porte d’entrée de l’appartement.
La porte d’entrée est généralement blindée tout comme les accès de services. Le hall de l’appartement doit être impressionnant ; elle doit donner aux hôtes une dimension d’espace infinie et de raffinement.

SHARE
Previous articlePull Cachemire Bugatti
Next articleNapshell
Directeur de la rédaction d'AboveLuxe.