Home EAT ME ! DRINK ME ! Les secrets de cuisine du Ritz

Les secrets de cuisine du Ritz

79
0
SHARE

Cuisiner « à la française » relève d’un véritable savoir-faire que les « Leçons de cuisine du Ritz » mettent à la portée du grand public en près de 200 recettes très actuelles.

couvritz.jpg

Après un premier chapitre consacré aux indispensables recettes de base (pâtes sablée, brisée, feuilletée, etc., fumets, coulis, fonds, etc), le livre s’organise, tout comme les cours de l’école de cuisine Ritz-Escoffier, autour de thèmes.
Ces thèmes sont tantôt un produit : foie gras, asperges, coquilles Saint-Jacques, pommes de terre, etc., tantôt un type de préparation : soufflés, risottos, tourtes, terrines, desserts à l’assiette, etc. Chaque recette, s’inscrivant dans un processus d’apprentissage, est classée par niveau de difficulté (de 1 à 3). Chacune permet d’acquérir un savoir-faire spécifique qui est ensuite réutilisé dans une autre recette, plus complexe.

L’ensemble des recettes fonctionne donc de manière interactive. Par ailleurs, chacune comporte des indications de dressage des plats ou assiettes, des astuces données par les chefs, des conseils de sommelier, des variantes, des suggestions d’accompagnement.Les savoureuses photographies de Luc de Champris donnent aux recettes une sensualité gourmande qui renoue avec le plaisir de cuisiner et de déguster.

Les auteurs

Ecole Ritz-Escoffier

L’auteur du livre est l’École Ritz-Escoffier, fondée en 1988 au cœur du célèbre hôtel de la place Vendôme. Cette école de cuisine dispense chaque année plus de 2 000 heures de cours à 800 étudiants, amateurs passionnés ou futurs professionnels. Elle livre ici son savoir-faire et ses méthodes mis à la portée de tous les gastronomes.

19.9 € TTC

Editions du Chêne
Nuart : 3419264
Ean 13 / ISBN : 9782842777647
170 mm x 218 mm
312 pages