Phone: +0(123) 456 78 90      Email: dynamicframeworks@gmail.com

Blog categories

Comments

Rendez-vous au Park Hyatt pour un atelier cocktail

Short et long drinks, smoothies ou autre frozen cocktails, ces mélanges à base de champagne, de rhum, de gin, de vodka, de whisky, de cognac, de fruits, de thé glacé ou de fleurs… le Park Hyatt vous propose une initiation à l’art des cocktails.

Photo Park Hyatt

A partir du mois d’octobre, le Park Hyatt Paris-Vendôme, premier palace contemporain parisien, proposera des cours de cocktails. Les amateurs pourront ainsi s’initier à l’art du shaker à l’occasion d’ateliers organisés par le Chef barman, Yann Daniel, un samedi sur deux de 12h00 à 14h30 au Bar du Park Hyatt Paris-Vendôme, l’un des bars les plus inspirants et inspirés de la capitale.

La sélection des cocktails présentera quelques échantillons de la carte du Bar, longue de 18 pages ! Il s’agira à la fois de cocktails classiques et de créations « maison », dont certaines sont devenues la signature emblématique du Bar. Chaque cours mettra à l’honneur un thème différent : rhum (Mojito, Caïpirinha), vodka (Cosmopolitan, Apple Martini), champagne (Bellini, Rossini et Park Flower, l’un des cocktail maison ayant remporté de nombreuses récompenses), tequila (Margarita). Une recette de cocktail destinée à un grand nombre de convives (pour une réception) sera également conseillée par l’équipe des barmen.

Chaque atelier se déroulera de la façon suivante :
– A partir de 12h00 : accueil des participants – remise d’un coffret du parfait apprenti barman réalisé par Alessi et contenant un shaker, une cuillère à mélange, une passoire, un doseur et un pilon.
– Jusqu’à 13h00 : élaboration du premier cocktail, puis dégustation accompagnée d’une savoureuse assiette de tapas du chef, Jean-François Rouquette
– 13h30 : Réalisation du deuxième cocktail
– 14h30 fin de la session – remise à chaque participant du coffret Alessi et d’un livret contenant les recettes de cocktails enseignées au Bar du Park Hyatt Paris-Vendôme, sans oublier une dernière surprise …

Ces ateliers, organisés par groupe de 8 personnes, uniquement sur inscription, auront lieu deux samedis par mois, de 12h00 à 14h30 au prix de 140 € par personne :
– Octobre : samedi 6 octobre et samedi 20 octobre 2007
– Novembre : samedi 3 novembre et samedi 17 novembre
– Décembre : samedi 1er décembre et samedi 15 décembre
– Janvier : samedi 5 janvier et samedi 19 janvier 2008
– Février : samedi 2 février et samedi 16 février
– Mars : samedi 1er mars, samedi 15 mars et samedi 29 mars
– Avril : samedi 5 avril et samedi 19 avril

Inscription et réservation, du lundi au vendredi de 9h à 17h00 en téléphonant au 01 58 71 10 31 ou par fax au 01 58 71 10 32.

Sur quelques notes de musique et au rythme des shakers, ces ateliers-cours de cocktails seront une occasion d’apprendre, d’expérimenter, d’échanger, de s’amuser et de se détendre … Ils pourront aussi être une idée de cadeau originale pour un anniversaire ou un cadeau de noël.

Le Bar du Park Hyatt Paris-Vendôme, une adresse confidentielle et tendance
Situé au sein de l’hôtel, le Bar du Park Hyatt Paris-Vendôme prolonge avec élégance le lounge au milieu duquel la cheminée donne un caractère si chaleureux à l’établissement. Murs recouverts d’acajou et décorés d’œuvres d’art contemporaines, mobilier design, épaisse moquette foncée, tables noires, rondes et brillantes, vaste comptoir entouré de tabourets hauts et confortables, lumière tamisée … le Bar accueille ses hôtes dans une ambiance glamour et tendance tout en restant une véritable adresse confidentielle. Ouvert de 14h à 1h du matin, le Bar du Park Hyatt Paris – Vendôme attire une clientèle parisienne mais aussi étrangère, qui aime y venir pour ses rendez-vous professionnels, pour un moment de détente « afterwork » entre amis, ou plus tard dans la nuit pour profiter de l’ambiance du lieu.

Le Bar du Park Hyatt Paris-Vendôme vient d’être sélectionné parmi les cinq meilleurs bars d’hôtels en Europe (Prix Villégiature 2007). Le chef barman, Yann Daniel et son équipe sont parmi les professionnels les plus reconnus et les plus récompensés dans leur domaine : « Best Mojito in Paris » (2006), « Trophées Spirit » (2006), « Perfect Cup » (2006), « Trophées du bar » (2006).

A propos du Park Hyatt Paris-Vendôme
Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier palace contemporain parisien. Il a ouvert ses portes rue de la Paix en août 2002. Il dispose de 168 chambres dont 36 Suites. Depuis août 2007, le Park Hyatt Paris-Vendôme propose 3 nouvelles suites présidentielles de 200m2 chacune avec spa intégré dans la salle de bain (concept « in-suite-spa » unique à Paris) et un nouveau spa de 250 m2, embelli et agrandi.
Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Pur’Grill, est dirigé depuis l’automne 2005 par le Chef Jean-François Rouquette.
Le Park Hyatt Paris-Vendôme répond aux luxueux critères de la marque Park Hyatt, la catégorie 5 étoiles du Groupe Hyatt.

Charles Prévelski

Journaliste AboveLuxe