Phone: +0(123) 456 78 90      Email: dynamicframeworks@gmail.com

Blog categories

Comments

Portrait de la marque Gilles François Chapeaux

Gilles François n’a pas peur des couleurs et ne craint pas les matières. Au contraire, il les mélange et les associe comme personne. Cela fait maintenant vingt ans qu’il imagine des chapeaux faciles à vivre et à porter au quotidien. Ses collections suivent les saisons mais sont toujours signées de l’imagination du créateur.

Paille, liège, toile de Jouy ou cuir … aucun composant ne semble résister à Gilles François. Chaque modèle est différemment paré de plumes, de fleurs ou de dentelles. En deux coups de crayons, le modiste les transforme en capeline, béret, casquette … et petit chapeau de pluie. Car c’est avec ce dernier que tout a commencé. Lors de ses débuts dans les années 1980, le modiste s’étonne du manque d’offre de ce modèle. Dès lors, il en fait sa pièce maîtresse, la déclinant dans tous les styles. Seul point commun : une fine couche de vinyle, afin de résister aux intempéries.

La couleur comme maître mot

L’autre signature de Gilles François est sans doute la couleur. En toutes saisons, le modiste ne la délaisse jamais. Les orange, terre, ocre et rouge bordeaux réchauffent l’hiver, tandis que les tons de l’été sont éclatants : jaune, vert pomme, rose bonbon… Pour sa dernière collection, le créateur est résolument dans la tendance et ose les imprimés. Patchwork de journaux, décors bucoliques, poids et rayures se portent tous les jours, suivant simplement nos envies.

Elise Comte

Thomas Ka

Directeur de la rédaction d'AboveLuxe.