Phone: +0(123) 456 78 90      Email: dynamicframeworks@gmail.com

Blog categories

Comments

Les directeurs artistiques de la maison Lanvin

Portraits d’Alber Elbaz et de Lucas Ossendrijver, respectivement designers de la femme et de l’homme.

 

Aujourd’hui chez Lanvin, le maître des lieux c’est Alber Elbaz. Né à Casablanca, élevé en Israël, diplômé du Shenkar Collège, School of Fashion and Textil de Tel Aviv, formé à New York, le couturier fait ses premières armes auprès de Geoffrey Beene, le couturier de la High Society américaine. En 1996, il prend la direction de la Création du Prêt-à-Porter chez Guy Laroche. Après le succès de ses collections, il rejoint la maison Yves saint Laurent et devient directeur artistique des collections Yves Saint Laurent Rive Gauche. C’est en octobre 2001 qu’il rejoint Lanvin, pour designer les collections de prêt-à-porter féminin.

Depuis, les saisons s’enchaînent toujours avec le même rythme, des collections électriques, des drapés, des vestiaires masculins revisités pour la femme, des gardes toujours plus urbaines qui riment avec modernité et féminité. La maison Lanvin retrouve ses lettres de noblesse et reprend sa place parmi les grandes maisons de luxe.

Homme et création

Chez l’homme, depuis 2005, Lucas Ossendrijver, créateur belge conçoit les lignes de prêt-à-porter pour homme. Il est né et a grandi aux Pays-Bas, il fait ses études à l’école Montaigne pour la Mode, le Management et le Design à Amsterdam, il poursuit à l’Institut des Arts d’Arnhem et obtient un Bachelor of Arts en stylisme. En 1997, il commence à travailler en freelance, d’abord pour une marque française Plein Sud, puis pour la ligne homme de Kenzo de 1997 à 2000. En 2001, il arrive chez Dior où il dessine la ligne classique Homme pendant quatre ans auprès d’Heidi Slimane. Enfin, en 2005, il prend en charge le style d’une nouvelle ligne homme chez Lanvin.

Yael Haim

Thomas Ka

Directeur de la rédaction d'AboveLuxe.